Préparation

Le métal c’est génial !

By on 15 août 2016

Dernière semaine, dernière ligne droite !

Nous revenons tout justes de Seine Saint Denis où nous avons travaillé presque nuits et jours sur nos valises, les protections moteur et les béquilles centrales. L’entreprise ECOTDS (Etude Conception Outillage Traitement de Surface) nous a ouvert ses portes afin de nous aider dans notre projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous repartons avec du COSTAUD ! Protections de moteur et béquilles en titane, valises en aluminium pas une ombre de plastique là-dedans… Un grand MERCI à Mathieu pour nous avoir aidé et surtout pour avoir passé autant d’heures avec nous sur ces bécanes. Il faut dire que nous les aurons bichonné nos montures avec des moteurs finalement refaits à neuf et des pièces appendices faites sur mesure, à la main…

Pendant ces quelques jours en banlieue parisienne nous en avons profité pour faire un tour à la capitale pour faire des kilomètres et avancer sur le rodage. Conclusion ? Ça tourne ce gros mono ! Et c’est très gratifiant de pouvoir enfin rouler après un mois et demi à travailler non-stop sur ces engins. Mais alors ça roule comment une 800 DR ? Ben… Ce n’est pas l’Amérique mais la surprise est plutôt bonne ! La position est confortable, la partie cycle paraît saine, la consommation est quant à elle raisonnable ! Bon le cadre se tord dès qu’on accélère le tempo, mais de toute façon ce n’est absolument pas le but de notre périple. Seul bémol, le freinage est moue et manque grandement de mordant. Mais après une bonne purge du liquide de frein ça devrait aller bien mieux !

Ah oui et le réservoir de Morgan est percé… Ça c’est la galère. Pour le moment la brèche est colmatée grâce à une solution de soudure à froid mais ce genre de réparation ne tient jamais très longtemps. Il va donc falloir le remplacer et bien entendu Suzuki n’en fabrique plus de neuf et il n’y a rien sur le bon coin pour le moment. Deux solutions s’offrent à nous : utiliser une résine type Restom destinée à ce genre de réparation : problème il faut presque une semaine de boulot pour que ce soit fait ou alors trouver un réservoir en bon état pour faire un échange.

Ne partons pas défaitistes ! Ce n’est définitivement pas un petit trou qui va nous empêcher de vivre notre rêve. Nous trouverons une solution d’ici Samedi !

Pourquoi il se passe quoi samedi ? Samedi ?! C’est le grand départ !! Plus que quelques démarches administratives à régler, quelques jours de mécanique, un peu de bagages à préparer et nous serons fin prêts ! L’adrénaline coule maintenant dans nos veines en continu et c’est avec une grande excitation que nous attendons le départ…tout juste après un an de préparation…

TAGS
2 Comments
  1. Répondre

    riri bastelicaccia

    19 août 2016

    bonsoir
    alors , à ce que je lis vous êtes sur les starting blocks.
    bon voyage.bisous

  2. Répondre

    riri bastelicaccia

    19 août 2016

    voilà je viens de mettre 3 yeux de sainte lucie dans la boîte à bijoux de mère Schuss.bisous mon neveu

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook