Notre Projet

Welcome to Iran !

By on 1 octobre 2016

Coucou les loulous !

La dernière fois nous étions dans la région de Rize, sur les bords de la mer Noire au Nord Est de la Turquie. Désormais nous sommes à Téhéran et entre-temps ?

Entre-temps, nous avons traversé les montagnes de Kaçkar en longeant le fleuve Çoruh, la neige est au rendez-vous à presque 3000 mètres et nous partageons un dîner au coin du feu dans ces villages où l’architecture ottomans se mêle aux églises géorgiennes. Ensuite, on file plein Est avec le Mont Ararat  comme guide (vous savez cette fameuse montagne où selon la Bible, l’arche de Noé se serait posée après le déluge tout  ça tout ça). Bref, alors que nous suivons ce petit sommet de 5137 mètres, les véhicules de polices et autres blindés militaires se multiplient. L’angoisse monte et notre boule au ventre s’accroît mais après tout nous sommes en règles non ?

Ca y est une barrière verte blanche rouge se dresse devant nous, Mohammet un iranien travaillant entre la Géorgie et l’Iran, nous dirige, nous traduit et nous accompagne à chaque check point administratif (Visa, contrôle Visa, contrôle moto, carnet de passage en douane,…). Après deux bonnes heures et un jus de fruit offert gracieusement par les autorités iraniennes, un dernier policier en uniforme nous crie « WELCOME TO IRAN ! » Yes ! Nous sommes en Iran pour 30 jours !

On vous écrit aujourd’hui depuis Téhéran où nous sommes hébergés par Monsieur Muller Ronald, proviseur du lycée Français de Téhéran. Que dire de cette première semaine en Iran ?

L’Iran est ce pays qui chamboule petit à petit toutes nos idées reçues, les images de la révolution islamique et des femmes vêtues de la tête au pied d’un sombre Tchabda s’affaiblissent considérablement. L’Iran est en réalité aujourd’hui bien plus Occidental qu’il n’y paraît, alors certes il y a une identité culturelle importante et une fierté iranienne, avec un héritage de l’Empire Perse, des vestiges d’édifices religieux somptueux et des céramiques d’un bleu azur à couper le souffle c’est plutôt logique. L’Iran n’a rien à envier à nos cathédrales mais ce qui nous frappe avant tout est l’accueil ce fameux « WELCOME TO IRAN ».

Nos deux DR ne passent pas inaperçus surtout dans ce pays où les grosses cylindrées sont interdites (maximum 180cc) à l’importation suite aux différentes tentatives d’assassinat lors de la prise du pouvoir par Khomeini. On nous questionne, nous fait un sourire, on va même jusqu’à nous stopper sur l’autoroute pour nous offrir grappes de raisins et autres denrées en tout genre. C’est l’incroyable surprise du moment, du paysan offrant gracieusement des melons d’eau aux familles plus aisées nous offrant gîte et couvert, chacun y va de son fameux «  WELCOME TO IRAN ». D’une accolade en bord de route aux policiers nous faisant un salut amical, l’Iran c’est une source inépuisable de surprises incroyables qui nous surprennent de jour en jour.  Après une semaine nous sommes déjà conquis.

On vous contera la suite d’ici le milieu du mois en attendant Amour et thé Vert !

On vous aime !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook

Terre en vue !

Encore quelques jours en mer et je vous raconte tout !
Amour, crevettes et bière fraîche.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Voilà cette petite vingtaine de jours au Vietnam c'est fini alors si vous voulez avoir une vision de la part d'un voyageur sur ce pays en comparaison de ses pays limitrophes c'est par ici :

frenchiesonwheels.com/au-pays-en-forme-de-dragon-le-vietnam/

Amour et Bière Fraiche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Il paraît difficile de résumer le Vietnam en une trentaine de photographies mais de Sapa à Hûe en passant par la Baie d'Ha Long elles résument assez bien cette première dizaine de jours...
Morgan est en pleine forme j'ai eu des nouvelles toujours en mer a côtoyer le lieutenant Dan qui sait...
Amour et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

À chacun son bateau Morgan est sur un crevetier pour ma part je sympathise avec monsieur Lia un vietnamien de 63 ans qui nous a fait découvrir Tam Coc un site naturel spectaculaire! En attendant la publication des photos !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook