Notre Projet

Un petit coin de France en plein Téhéran

By on 24 novembre 2016

Au 1623 Shariati Street à Téhéran se trouve un établissement qui nous a laissé bouche bée. Ici réside l’école Française de Téhéran, un petit coin de France en plein Moyen-Orient. Une oasis qui abrite 400 élèves du primaire à la terminale.

Dès notre arrivée toute l’équipe nous a accueilli à bras ouverts, à commencer par son proviseur sans qui nous n’aurions pas pu écrire cette histoire avec autant de facilité. Ici il fait beau, le brouhaha de la rue s’éteint aussitôt que les larges portes se ferment. Il y règne une ambiance apaisante et calme, les enfants de tout âge et toutes origines  jouent ensemble. Tous sont curieux et veulent savoir ce que l’on fait ici, en particulier l’équipe pédagogique qui n’a pas manqué de nous encourager à rebondir après cet incident survenu dans le Sud-ouest de l’Iran.

Il faut vous dire qu’en passant la frontière nous avions beaucoup de questions qui demeuraient sans réponse : où nous loger, quelle direction prendre après Téhéran mais surtout par où allions nous passer pour continuer cette aventure ? Nos plans ont changé des dizaines de fois. Alors trouver son chemin dans une des capitales les plus peuplées du Moyen-Orient, sans carte ni GPS c’est une petite aventure en soi surtout lorsque vous réfléchissez à toutes ces interrogations à la fois.

Pourtant cette équipe de choc n’a pas hésité un seul instant à nous prêter main forte et ce dès le premier jour ! Traduction, appels, négociation, encouragements, nous avons été choyés. Une pensée toute particulière à Ebi qui a fait plus pour nous que nous ne pouvions l’imaginer. Hé oui ! Envoyer sa moto par avion ou par bateau ça demande un minimum de logistique alors quand vous ne parlez pas la langue locale c’est encore plus complexe ! Alors merci à toi Ebi, et merci à vous pour votre aide, vos avis, votre gentillesse et votre ouverture d’esprit.

Grâce à vous nous avons pu découvrir Téhéran et ses habitants avec un immense plaisir.

Au 1623 Shariati Street réside une école où il fait bon apprendre et enseigner et ce qui est sûr c’est que lorsque nous repasserons par Téhéran nous ne manquerons pas de venir vous saluer.

Encore merci pour votre aide !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Nos derniers articles
Facebook

Il n'est pas beau notre Morgan fier comme Poséidon sur son petit navire ?! Même en mer les Frenchies On Wheels ne se quittent jamais !
En attendant,
Love, Prawn and fresh Beer !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Suite à l'arrivée prématurée d'un cyclone du doux nom de Nora le départ du Territory Pearl a été avancé afin de finir les derniers préparatifs au port de Darwin. Morgan et l'équipage du Northern sont quant à eux restés au port de Karumba puisque nos zones de pêches seront différentes.
Frenchies on Wheels versus Prawn c'est reparti pour 12 semaines environ afin de pouvoir continuer l'aventure et visiter le continent américain par la suite afin de boucler la boucle.

En attendant n'oubliez pas.
Amour crevettes et bière fraîche !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !
Aors que nous nous préparons à repartir en mer pour deux mois et demi voilà qu'une excellente nouvelle nous parvient de France !
Sorpion a décidé de nous soutenir à son tour en nous envoyant ces deux casques Scorpion Exo 1200 ! C'est avec un immense plaisir que nous accueillons un nouveau partenaire à notre de bande !

Il va sans dire que nous publierons un article sur ces deux nouveaux casques ainsi que sur nos anciens casques Scorpion Exo 1000 qui cumulent plus de 50 000 km !!

Un immense merci à Scorpion helmet, Quentin Boutigny pour son soutien sans faille et à toute l'équipe de Cottard Motos !!

En attendant de les essayer, nous, on retourne pêcher la crevette !!

Amour et bière fraîche

#scorpion #scorpionhelmet #exo1200
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
L'article sur l'Australie est enfin disponible avec l'explication de la suite des aventures.
En attendant Amour et bière fraîche!

frenchiesonwheels.com/australia-mate/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Nous avions oublié de mettre les photos sur les routes du Queensland avec l'itinéraire presque 40 000 kilomètres parcourus...

Ps : une photo n'a rien à voir mais il nous a tellement fait marrer !

www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1-EKzIwRPv6rxeXeOxuyfyRZb16w&ll=-10.202996185707885%2C125.5348...

Amour et bière fraîche!
On vous aime!
... See MoreSee Less

View on Facebook