Notre Projet

Un petit coin de France en plein Téhéran

By on 24 novembre 2016

Au 1623 Shariati Street à Téhéran se trouve un établissement qui nous a laissé bouche bée. Ici réside l’école Française de Téhéran, un petit coin de France en plein Moyen-Orient. Une oasis qui abrite 400 élèves du primaire à la terminale.

Dès notre arrivée toute l’équipe nous a accueilli à bras ouverts, à commencer par son proviseur sans qui nous n’aurions pas pu écrire cette histoire avec autant de facilité. Ici il fait beau, le brouhaha de la rue s’éteint aussitôt que les larges portes se ferment. Il y règne une ambiance apaisante et calme, les enfants de tout âge et toutes origines  jouent ensemble. Tous sont curieux et veulent savoir ce que l’on fait ici, en particulier l’équipe pédagogique qui n’a pas manqué de nous encourager à rebondir après cet incident survenu dans le Sud-ouest de l’Iran.

Il faut vous dire qu’en passant la frontière nous avions beaucoup de questions qui demeuraient sans réponse : où nous loger, quelle direction prendre après Téhéran mais surtout par où allions nous passer pour continuer cette aventure ? Nos plans ont changé des dizaines de fois. Alors trouver son chemin dans une des capitales les plus peuplées du Moyen-Orient, sans carte ni GPS c’est une petite aventure en soi surtout lorsque vous réfléchissez à toutes ces interrogations à la fois.

Pourtant cette équipe de choc n’a pas hésité un seul instant à nous prêter main forte et ce dès le premier jour ! Traduction, appels, négociation, encouragements, nous avons été choyés. Une pensée toute particulière à Ebi qui a fait plus pour nous que nous ne pouvions l’imaginer. Hé oui ! Envoyer sa moto par avion ou par bateau ça demande un minimum de logistique alors quand vous ne parlez pas la langue locale c’est encore plus complexe ! Alors merci à toi Ebi, et merci à vous pour votre aide, vos avis, votre gentillesse et votre ouverture d’esprit.

Grâce à vous nous avons pu découvrir Téhéran et ses habitants avec un immense plaisir.

Au 1623 Shariati Street réside une école où il fait bon apprendre et enseigner et ce qui est sûr c’est que lorsque nous repasserons par Téhéran nous ne manquerons pas de venir vous saluer.

Encore merci pour votre aide !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook