Notre Projet

Un petit coin de France en plein Téhéran

By on 24 novembre 2016

Au 1623 Shariati Street à Téhéran se trouve un établissement qui nous a laissé bouche bée. Ici réside l’école Française de Téhéran, un petit coin de France en plein Moyen-Orient. Une oasis qui abrite 400 élèves du primaire à la terminale.

Dès notre arrivée toute l’équipe nous a accueilli à bras ouverts, à commencer par son proviseur sans qui nous n’aurions pas pu écrire cette histoire avec autant de facilité. Ici il fait beau, le brouhaha de la rue s’éteint aussitôt que les larges portes se ferment. Il y règne une ambiance apaisante et calme, les enfants de tout âge et toutes origines  jouent ensemble. Tous sont curieux et veulent savoir ce que l’on fait ici, en particulier l’équipe pédagogique qui n’a pas manqué de nous encourager à rebondir après cet incident survenu dans le Sud-ouest de l’Iran.

Il faut vous dire qu’en passant la frontière nous avions beaucoup de questions qui demeuraient sans réponse : où nous loger, quelle direction prendre après Téhéran mais surtout par où allions nous passer pour continuer cette aventure ? Nos plans ont changé des dizaines de fois. Alors trouver son chemin dans une des capitales les plus peuplées du Moyen-Orient, sans carte ni GPS c’est une petite aventure en soi surtout lorsque vous réfléchissez à toutes ces interrogations à la fois.

Pourtant cette équipe de choc n’a pas hésité un seul instant à nous prêter main forte et ce dès le premier jour ! Traduction, appels, négociation, encouragements, nous avons été choyés. Une pensée toute particulière à Ebi qui a fait plus pour nous que nous ne pouvions l’imaginer. Hé oui ! Envoyer sa moto par avion ou par bateau ça demande un minimum de logistique alors quand vous ne parlez pas la langue locale c’est encore plus complexe ! Alors merci à toi Ebi, et merci à vous pour votre aide, vos avis, votre gentillesse et votre ouverture d’esprit.

Grâce à vous nous avons pu découvrir Téhéran et ses habitants avec un immense plaisir.

Au 1623 Shariati Street réside une école où il fait bon apprendre et enseigner et ce qui est sûr c’est que lorsque nous repasserons par Téhéran nous ne manquerons pas de venir vous saluer.

Encore merci pour votre aide !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les Frenchies on Wheels sont à nouveau réunis pour de nouvelles aventures en mer !
Let's go for two months on the Territory Pearl !
Amour, Xtrem Fishing Australia et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Working in Australia... Welcome in Sweetlife farm but isn't sweetwork... during this time Morgan continue on his prawn boat !
Love and fresh beer !!!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !
Ces derniers temps l'absence est de rigueur mais n'ayez crainte on ne vous oublie pas ! On profite de l'Australie pour refaire les finances afin de mieux repartir pour la deuxième partie ( road trip en Australie) et troisième partie du voyage ( le continent americain ). Morgan est reparti en mer jouer les forests gump quant à moi en attendant la possibilité d'un navire je joue au petit fermier avec des indonésiens, italiens, français, chinois et même un australien dans une ferme de melons pastèques et des butternuts! On renfloue les caisses révise les motos et d'ici quelques semaines le road trip redémarrera! En attendant on pense à vous !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook