Préparation

Suzuki DR 800 S de 1990…

By on 7 avril 2016

Après de longues heures, journées, semaines de méditation, des tas de renseignements, conseils et autres, voilà on y est nos fidèles destriers pour ces deux ans seront deux Suzuki DR 800 S. J’ai une entière confiance en Morgan concernant les motos, parce que si c’est ma curiosité, ma sensibilité et mes envies de découvertes qui m’ont toujours poussé à voyager, Morgan possède un plaisir de la moto, une passion qui en devient presque son mode de vie.

Il est évident qu’avec notre petit budget l’acquisition de deux V-strom de 2016 aurait été impossible, mais nous sommes sûrs que hormis l’aspect technologique nos deux DR avec leur bec de canard et leur gros mono vont être aussi fiables. Bien qu’elles ont presque 30 ans, elles nous épaulerons tous au long de notre séjour, créé en 1990 ( une très belle année non !?! 🙂 ), elles sont très proches des DR 750 S, hormis l’augmentation de la cylindrée.

Pour les plus curieux il s’agit donc d’un bloc moteur monocylindre 4 temps refroidit par air ; cylindre incliné de 15° vers l’avant, la distribution est commandé par simple arbre à cames en tête entrainé par une chaine silencieuse côté gauche du moteur.

Nous présenterons chaque partie de la moto de manière plus approfondie lorsque nous les préparerons (juin-juillet), et nous expliquerons les conseils, pièces à vérifier, changer, préparer…en attendant amour et bière fraîche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Nos derniers articles
Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.