By on 6 janvier 2016

Hey !

Depuis gamin mon père m’a toujours dit : « un jour je ferai le tour du monde à la voile ! ». Aujourd’hui, 25 printemps après, il en rêve encore… Pourtant c’est bien lui, ce vieux loup de mer chevronné, qui m’a transmis le goût du rêve et de l’aventure à coup d’histoires dantesques qui auraient fait pâlir un Tabarly !

Je m’appelle Rémi, j’ai 25 ans et suis à la tête d’une petite vie rondement menée…Des copines, des potes, un diplôme d’architecture et une spécialité dans le naval, ainsi qu’une famille toujours au rendez vous, bref, le quart de siècle idéal que l’on souhaite à chacun.

J’ai voyagé aussi…un peu…beaucoup…passionnément ?….Un an gamin passé à Londres, un voyage « humanitaire » au Kenya dans l’adolescence, une traversée à vélo de 3000km en Europe de l’Est, plusieurs voyages par ci par là et une année d’Erasmus à Rome – temple de l’architecture occidentale. Seulement voilà le vrai voyage, celui auquel on pense tous les matins en se rasant ou lorsqu’on enfourche son vélo pour aller bosser, celui qui vous fait vibrer lorsque vous lisez des articles sur tel ou tel pays ; ce voyage de la curiosité et de la découverte qui vous empêche de dormir de longues heures durant, la tête pleine de rêves et de paysages ; celui-là, je l’attends toujours.

J’en rêve, j’y pense, et petit à petit tout se dessine. Là où certains rêvent d’enfants, de voitures ou d’un métier, moi, je veux parcourir le monde…c’est donc décidé, budget réuni, études finies et casque au coude, je pars traverser le continent américain en moto, à l’image du Che Guevara sur sa Norton 500. Mon american dream à moi !

Paré pour l’aventure et ayant tout calibré, j’avais toutefois oublié un paramètre important…Morgan ! Cet ami – baroudeur aguerri – rêve, pense et vit moto depuis l’adolescence. Le grand voyage ? Il y songe depuis longtemps, un projet pour l’Australie abandonné, une année sur l’île de Man, des rencontres de pilotes, des voyages, des lectures…

Nous y voilà, c’était il y a quelques mois, autour d’une bonne bière pour l’anniversaire d’un copain. Nous tapons la discute comme d’ordinaire et chacun y va de son bilan, la vie, les études, les envies, le boulot, les projets mais surtout la moto la moto et encore la moto, nos dernières expériences, nos voyages, nos aventures et voilà, je lui annonce fièrement : « dès que le budget est clos, je pars traverser  l’Amérique en moto ! »  Ni une ni deux la discussion redouble d’intensité : «  Moi je rêve de l’Asie du Sud Est et de l’Océanie… », «  Au Tourist Trophy j’ai rencontré un gars qui à fait Paris-Sydney… »…

Encore deux trois échanges et quelques bonnes bières fraîches, et la machine s’emballe, c’est décidé : à moi la logistique, le tracé, l’organisation et l’administratif, à Morgan la mécanique, le choix des motos et la réserve de pièces.

Une amitié, deux vieilles bécanes, et voilà deux frenchies partant pour 70 000km autour du monde pour accomplir leur « rêve ultime »…

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook

Terre en vue !

Encore quelques jours en mer et je vous raconte tout !
Amour, crevettes et bière fraîche.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Voilà cette petite vingtaine de jours au Vietnam c'est fini alors si vous voulez avoir une vision de la part d'un voyageur sur ce pays en comparaison de ses pays limitrophes c'est par ici :

frenchiesonwheels.com/au-pays-en-forme-de-dragon-le-vietnam/

Amour et Bière Fraiche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Il paraît difficile de résumer le Vietnam en une trentaine de photographies mais de Sapa à Hûe en passant par la Baie d'Ha Long elles résument assez bien cette première dizaine de jours...
Morgan est en pleine forme j'ai eu des nouvelles toujours en mer a côtoyer le lieutenant Dan qui sait...
Amour et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

À chacun son bateau Morgan est sur un crevetier pour ma part je sympathise avec monsieur Lia un vietnamien de 63 ans qui nous a fait découvrir Tam Coc un site naturel spectaculaire! En attendant la publication des photos !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook