By on 6 janvier 2016

Hey !

Depuis gamin mon père m’a toujours dit : « un jour je ferai le tour du monde à la voile ! ». Aujourd’hui, 25 printemps après, il en rêve encore… Pourtant c’est bien lui, ce vieux loup de mer chevronné, qui m’a transmis le goût du rêve et de l’aventure à coup d’histoires dantesques qui auraient fait pâlir un Tabarly !

Je m’appelle Rémi, j’ai 25 ans et suis à la tête d’une petite vie rondement menée…Des copines, des potes, un diplôme d’architecture et une spécialité dans le naval, ainsi qu’une famille toujours au rendez vous, bref, le quart de siècle idéal que l’on souhaite à chacun.

J’ai voyagé aussi…un peu…beaucoup…passionnément ?….Un an gamin passé à Londres, un voyage « humanitaire » au Kenya dans l’adolescence, une traversée à vélo de 3000km en Europe de l’Est, plusieurs voyages par ci par là et une année d’Erasmus à Rome – temple de l’architecture occidentale. Seulement voilà le vrai voyage, celui auquel on pense tous les matins en se rasant ou lorsqu’on enfourche son vélo pour aller bosser, celui qui vous fait vibrer lorsque vous lisez des articles sur tel ou tel pays ; ce voyage de la curiosité et de la découverte qui vous empêche de dormir de longues heures durant, la tête pleine de rêves et de paysages ; celui-là, je l’attends toujours.

J’en rêve, j’y pense, et petit à petit tout se dessine. Là où certains rêvent d’enfants, de voitures ou d’un métier, moi, je veux parcourir le monde…c’est donc décidé, budget réuni, études finies et casque au coude, je pars traverser le continent américain en moto, à l’image du Che Guevara sur sa Norton 500. Mon american dream à moi !

Paré pour l’aventure et ayant tout calibré, j’avais toutefois oublié un paramètre important…Morgan ! Cet ami – baroudeur aguerri – rêve, pense et vit moto depuis l’adolescence. Le grand voyage ? Il y songe depuis longtemps, un projet pour l’Australie abandonné, une année sur l’île de Man, des rencontres de pilotes, des voyages, des lectures…

Nous y voilà, c’était il y a quelques mois, autour d’une bonne bière pour l’anniversaire d’un copain. Nous tapons la discute comme d’ordinaire et chacun y va de son bilan, la vie, les études, les envies, le boulot, les projets mais surtout la moto la moto et encore la moto, nos dernières expériences, nos voyages, nos aventures et voilà, je lui annonce fièrement : « dès que le budget est clos, je pars traverser  l’Amérique en moto ! »  Ni une ni deux la discussion redouble d’intensité : «  Moi je rêve de l’Asie du Sud Est et de l’Océanie… », «  Au Tourist Trophy j’ai rencontré un gars qui à fait Paris-Sydney… »…

Encore deux trois échanges et quelques bonnes bières fraîches, et la machine s’emballe, c’est décidé : à moi la logistique, le tracé, l’organisation et l’administratif, à Morgan la mécanique, le choix des motos et la réserve de pièces.

Une amitié, deux vieilles bécanes, et voilà deux frenchies partant pour 70 000km autour du monde pour accomplir leur « rêve ultime »…

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Nos derniers articles
Facebook

Il n'est pas beau notre Morgan fier comme Poséidon sur son petit navire ?! Même en mer les Frenchies On Wheels ne se quittent jamais !
En attendant,
Love, Prawn and fresh Beer !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Suite à l'arrivée prématurée d'un cyclone du doux nom de Nora le départ du Territory Pearl a été avancé afin de finir les derniers préparatifs au port de Darwin. Morgan et l'équipage du Northern sont quant à eux restés au port de Karumba puisque nos zones de pêches seront différentes.
Frenchies on Wheels versus Prawn c'est reparti pour 12 semaines environ afin de pouvoir continuer l'aventure et visiter le continent américain par la suite afin de boucler la boucle.

En attendant n'oubliez pas.
Amour crevettes et bière fraîche !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !
Aors que nous nous préparons à repartir en mer pour deux mois et demi voilà qu'une excellente nouvelle nous parvient de France !
Sorpion a décidé de nous soutenir à son tour en nous envoyant ces deux casques Scorpion Exo 1200 ! C'est avec un immense plaisir que nous accueillons un nouveau partenaire à notre de bande !

Il va sans dire que nous publierons un article sur ces deux nouveaux casques ainsi que sur nos anciens casques Scorpion Exo 1000 qui cumulent plus de 50 000 km !!

Un immense merci à Scorpion helmet, Quentin Boutigny pour son soutien sans faille et à toute l'équipe de Cottard Motos !!

En attendant de les essayer, nous, on retourne pêcher la crevette !!

Amour et bière fraîche

#scorpion #scorpionhelmet #exo1200
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
L'article sur l'Australie est enfin disponible avec l'explication de la suite des aventures.
En attendant Amour et bière fraîche!

frenchiesonwheels.com/australia-mate/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Nous avions oublié de mettre les photos sur les routes du Queensland avec l'itinéraire presque 40 000 kilomètres parcourus...

Ps : une photo n'a rien à voir mais il nous a tellement fait marrer !

www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1-EKzIwRPv6rxeXeOxuyfyRZb16w&ll=-10.202996185707885%2C125.5348...

Amour et bière fraîche!
On vous aime!
... See MoreSee Less

View on Facebook