Préparation

Transports

By on 6 janvier 2016

En ce qui concerne le transport…
Pourquoi la moto nous demanderez-vous ? Tout simplement parce que c’est notre passion. Vous en conviendrez, il est difficile de décrire cette sensation de liberté que vous éprouvez quand vous enfourchez votre bécane. Alors imaginez un peu faire défiler le paysage sur les plus mythiques routes du monde. Voilà ce qui nous fait vibrer.
Ceci étant dit, il faut se rendre à l’évidence, une moto ça ne flotte pas. Et ça  vole encore moins… La terre étant recouverte à 70% d’eau il va nous falloir trouver des solutions : bateau, avion, train dans certains cas nous n’aurons pas le choix. Pourquoi ça ?
Premièrement, certains pays sont trop dangereux pour être traversés. C’est la raison pour laquelle nous prendrons l’avion avec nos motos depuis l’Ouzbékistan jusqu’en Inde (l’Afghanistan et le Pakistan sont fortement déconseillés)
D’autres pays refusent catégoriquement de faire entrer un véhicule étranger sur leur territoire (comme la Chine, notre premier itinéraire comprenait la traversée de la Russie en Transsibérien jusqu’à Pékin…)
Et enfin parce que l’océan pacifique. Pas besoin de vous faire un dessin…

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook