Préparation

Transports

By on 6 janvier 2016

En ce qui concerne le transport…
Pourquoi la moto nous demanderez-vous ? Tout simplement parce que c’est notre passion. Vous en conviendrez, il est difficile de décrire cette sensation de liberté que vous éprouvez quand vous enfourchez votre bécane. Alors imaginez un peu faire défiler le paysage sur les plus mythiques routes du monde. Voilà ce qui nous fait vibrer.
Ceci étant dit, il faut se rendre à l’évidence, une moto ça ne flotte pas. Et ça  vole encore moins… La terre étant recouverte à 70% d’eau il va nous falloir trouver des solutions : bateau, avion, train dans certains cas nous n’aurons pas le choix. Pourquoi ça ?
Premièrement, certains pays sont trop dangereux pour être traversés. C’est la raison pour laquelle nous prendrons l’avion avec nos motos depuis l’Ouzbékistan jusqu’en Inde (l’Afghanistan et le Pakistan sont fortement déconseillés)
D’autres pays refusent catégoriquement de faire entrer un véhicule étranger sur leur territoire (comme la Chine, notre premier itinéraire comprenait la traversée de la Russie en Transsibérien jusqu’à Pékin…)
Et enfin parce que l’océan pacifique. Pas besoin de vous faire un dessin…

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

Nos derniers articles
Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.