Notre Projet

Aurevoir Europe ! Bonjour Orient…

By on 7 septembre 2016

Des Balkans à Istanbul !

Istanbul les amis ! Nous y sommes après trois semaines passées sur les routes d’Europe ! C’est une capitale chargée d’histoire et de bâtiments somptueux mais la première chose qui nous a frappé c’est le rythme effréné et continu de ses habitants, la ville ne dort jamais. Mais avant de vous raconter que nous avons failli mourir 5 fois dans cette circulation chaotique, reprenons à la frontière bulgare où nous en étions …

Tout d’abord le passage de la frontière entre la Serbie et la Bulgarie : nous voilà arrivés de bon matin  au premier poste de douane lorsque nous avons découvert l’interminable file de voitures qui stationnaient devant nous. Puisque nous sommes bien élevés nous nous sommes rangés bons derniers dans cette file indienne prête à en découdre avec un soleil qui tapait déjà très fort. Apres de quelques instants seulement un motard, casque au coude et cuir intégral nous double en nous faisant signe de le suivre… Nous tentons notre chance.

Il est Bulgare et malgré une légère remontrance du douanier concernant la file d’attente, celui-ci fini par prendre nos documents et nous fait passer la frontière en pole position. C’est chouette la solidarité entre motards !

Sinon la Bulgarie qu’en dire ? S’il existe des pays qui ont besoin de l’aide de l’UE, celui-ci en fait partie. Les paysages y sont désolés et les petits villages presque déserts. Pour notre première nuit, nous avons fait étape dans un petit village qui, nous l’avons appris que trop tard, abritait une meute de chiens errants… Heureusement pour notre deuxième nuit nous avons planté nos tentes dans un charmant restaurant à l’entrée de la ville Xackobo. L’estomac plein nous repartons direction la Turquie. Ce n’est pas moins de 8 km de poids lourds rangés sur le bas-côté que nous avons dû dépasser pour finalement arriver en Turquie après un minutieux contrôle de nos papiers. Deux heures d’attente et quelques blagues avec les douaniers et ça y est les Frenchies on Wheels sont enfin en Orient.

La suite dans le prochain article… Amour et bière fraiche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook