Notre Projet

Aurevoir Europe ! Bonjour Orient…

By on 7 septembre 2016

Des Balkans à Istanbul !

Istanbul les amis ! Nous y sommes après trois semaines passées sur les routes d’Europe ! C’est une capitale chargée d’histoire et de bâtiments somptueux mais la première chose qui nous a frappé c’est le rythme effréné et continu de ses habitants, la ville ne dort jamais. Mais avant de vous raconter que nous avons failli mourir 5 fois dans cette circulation chaotique, reprenons à la frontière bulgare où nous en étions …

Tout d’abord le passage de la frontière entre la Serbie et la Bulgarie : nous voilà arrivés de bon matin  au premier poste de douane lorsque nous avons découvert l’interminable file de voitures qui stationnaient devant nous. Puisque nous sommes bien élevés nous nous sommes rangés bons derniers dans cette file indienne prête à en découdre avec un soleil qui tapait déjà très fort. Apres de quelques instants seulement un motard, casque au coude et cuir intégral nous double en nous faisant signe de le suivre… Nous tentons notre chance.

Il est Bulgare et malgré une légère remontrance du douanier concernant la file d’attente, celui-ci fini par prendre nos documents et nous fait passer la frontière en pole position. C’est chouette la solidarité entre motards !

Sinon la Bulgarie qu’en dire ? S’il existe des pays qui ont besoin de l’aide de l’UE, celui-ci en fait partie. Les paysages y sont désolés et les petits villages presque déserts. Pour notre première nuit, nous avons fait étape dans un petit village qui, nous l’avons appris que trop tard, abritait une meute de chiens errants… Heureusement pour notre deuxième nuit nous avons planté nos tentes dans un charmant restaurant à l’entrée de la ville Xackobo. L’estomac plein nous repartons direction la Turquie. Ce n’est pas moins de 8 km de poids lourds rangés sur le bas-côté que nous avons dû dépasser pour finalement arriver en Turquie après un minutieux contrôle de nos papiers. Deux heures d’attente et quelques blagues avec les douaniers et ça y est les Frenchies on Wheels sont enfin en Orient.

La suite dans le prochain article… Amour et bière fraiche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les Frenchies on Wheels sont à nouveau réunis pour de nouvelles aventures en mer !
Let's go for two months on the Territory Pearl !
Amour, Xtrem Fishing Australia et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Working in Australia... Welcome in Sweetlife farm but isn't sweetwork... during this time Morgan continue on his prawn boat !
Love and fresh beer !!!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !
Ces derniers temps l'absence est de rigueur mais n'ayez crainte on ne vous oublie pas ! On profite de l'Australie pour refaire les finances afin de mieux repartir pour la deuxième partie ( road trip en Australie) et troisième partie du voyage ( le continent americain ). Morgan est reparti en mer jouer les forests gump quant à moi en attendant la possibilité d'un navire je joue au petit fermier avec des indonésiens, italiens, français, chinois et même un australien dans une ferme de melons pastèques et des butternuts! On renfloue les caisses révise les motos et d'ici quelques semaines le road trip redémarrera! En attendant on pense à vous !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook