Notre Projet

Aurevoir Europe ! Bonjour Orient…

By on 7 septembre 2016

Des Balkans à Istanbul !

Istanbul les amis ! Nous y sommes après trois semaines passées sur les routes d’Europe ! C’est une capitale chargée d’histoire et de bâtiments somptueux mais la première chose qui nous a frappé c’est le rythme effréné et continu de ses habitants, la ville ne dort jamais. Mais avant de vous raconter que nous avons failli mourir 5 fois dans cette circulation chaotique, reprenons à la frontière bulgare où nous en étions …

Tout d’abord le passage de la frontière entre la Serbie et la Bulgarie : nous voilà arrivés de bon matin  au premier poste de douane lorsque nous avons découvert l’interminable file de voitures qui stationnaient devant nous. Puisque nous sommes bien élevés nous nous sommes rangés bons derniers dans cette file indienne prête à en découdre avec un soleil qui tapait déjà très fort. Apres de quelques instants seulement un motard, casque au coude et cuir intégral nous double en nous faisant signe de le suivre… Nous tentons notre chance.

Il est Bulgare et malgré une légère remontrance du douanier concernant la file d’attente, celui-ci fini par prendre nos documents et nous fait passer la frontière en pole position. C’est chouette la solidarité entre motards !

Sinon la Bulgarie qu’en dire ? S’il existe des pays qui ont besoin de l’aide de l’UE, celui-ci en fait partie. Les paysages y sont désolés et les petits villages presque déserts. Pour notre première nuit, nous avons fait étape dans un petit village qui, nous l’avons appris que trop tard, abritait une meute de chiens errants… Heureusement pour notre deuxième nuit nous avons planté nos tentes dans un charmant restaurant à l’entrée de la ville Xackobo. L’estomac plein nous repartons direction la Turquie. Ce n’est pas moins de 8 km de poids lourds rangés sur le bas-côté que nous avons dû dépasser pour finalement arriver en Turquie après un minutieux contrôle de nos papiers. Deux heures d’attente et quelques blagues avec les douaniers et ça y est les Frenchies on Wheels sont enfin en Orient.

La suite dans le prochain article… Amour et bière fraiche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook