Préparation

Les Motos

By on 6 janvier 2016

Quelle moto choisir pour faire le tour du monde ?

C’est la question que nous nous posons depuis plusieurs mois… Notre voyage comprend plus de 40 000 km de routes, de sentiers, de pistes et de déserts. N’y allons pas par quatre chemins, il nous faut un trail. De par sa polyvalence et sa garde au sol cette catégorie de moto est privilégiée par les baroudeurs. Très bien, mais quel trail alors ? La robustesse et la simplicité de la mécanique seront des points très importants, en effet nous ne sommes pas mécaniciens et nous ne pouvons emporter une caisse à outils trop imposante.

Pour autant nous ne sommes pas naïfs, des tuiles il va nous en arriver c’est certain ! Alors qui, parmi les grands constructeurs nous proposent une solution à ce dilemme ?

  • Honda Transalp, Africa Twin? L’avantage de Honda c’est sa représentation partout dans le monde et sa réputation de fabriquer des machines increvables. Un point à ne pas négliger si nous venons à manquer de pièces.
  • Yamaha et ses Ténérés ? Ces motos sont taillées pour faire le tour du monde, elles ont gagné le Paris Dakar et sont connues pour être très fiables alors pourquoi pas ?
  • Suzuki est ses DR 600, 800 et Freewind ? Nombres de récits de voyages vantent les mérites de ces deux machines, simples et fiables. Tout à fait ce que l’on cherche.
  • Triumph et sa Tiger ? La Tiger bénéficie d’une très bonne réputation et je vous avoue avoir un faible pour le trois cylindres anglais.
  • BMW et ses GS ? La série de Ewan McGregor : All Way Round démontre à la perfection que ces motos sont les machines ultimes pour notre voyage.
TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook