Préparation

Les Motos

By on 6 janvier 2016

Quelle moto choisir pour faire le tour du monde ?

C’est la question que nous nous posons depuis plusieurs mois… Notre voyage comprend plus de 40 000 km de routes, de sentiers, de pistes et de déserts. N’y allons pas par quatre chemins, il nous faut un trail. De par sa polyvalence et sa garde au sol cette catégorie de moto est privilégiée par les baroudeurs. Très bien, mais quel trail alors ? La robustesse et la simplicité de la mécanique seront des points très importants, en effet nous ne sommes pas mécaniciens et nous ne pouvons emporter une caisse à outils trop imposante.

Pour autant nous ne sommes pas naïfs, des tuiles il va nous en arriver c’est certain ! Alors qui, parmi les grands constructeurs nous proposent une solution à ce dilemme ?

  • Honda Transalp, Africa Twin? L’avantage de Honda c’est sa représentation partout dans le monde et sa réputation de fabriquer des machines increvables. Un point à ne pas négliger si nous venons à manquer de pièces.
  • Yamaha et ses Ténérés ? Ces motos sont taillées pour faire le tour du monde, elles ont gagné le Paris Dakar et sont connues pour être très fiables alors pourquoi pas ?
  • Suzuki est ses DR 600, 800 et Freewind ? Nombres de récits de voyages vantent les mérites de ces deux machines, simples et fiables. Tout à fait ce que l’on cherche.
  • Triumph et sa Tiger ? La Tiger bénéficie d’une très bonne réputation et je vous avoue avoir un faible pour le trois cylindres anglais.
  • BMW et ses GS ? La série de Ewan McGregor : All Way Round démontre à la perfection que ces motos sont les machines ultimes pour notre voyage.
TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook