Préparation

Les Motos

By on 6 janvier 2016

Quelle moto choisir pour faire le tour du monde ?

C’est la question que nous nous posons depuis plusieurs mois… Notre voyage comprend plus de 40 000 km de routes, de sentiers, de pistes et de déserts. N’y allons pas par quatre chemins, il nous faut un trail. De par sa polyvalence et sa garde au sol cette catégorie de moto est privilégiée par les baroudeurs. Très bien, mais quel trail alors ? La robustesse et la simplicité de la mécanique seront des points très importants, en effet nous ne sommes pas mécaniciens et nous ne pouvons emporter une caisse à outils trop imposante.

Pour autant nous ne sommes pas naïfs, des tuiles il va nous en arriver c’est certain ! Alors qui, parmi les grands constructeurs nous proposent une solution à ce dilemme ?

  • Honda Transalp, Africa Twin? L’avantage de Honda c’est sa représentation partout dans le monde et sa réputation de fabriquer des machines increvables. Un point à ne pas négliger si nous venons à manquer de pièces.
  • Yamaha et ses Ténérés ? Ces motos sont taillées pour faire le tour du monde, elles ont gagné le Paris Dakar et sont connues pour être très fiables alors pourquoi pas ?
  • Suzuki est ses DR 600, 800 et Freewind ? Nombres de récits de voyages vantent les mérites de ces deux machines, simples et fiables. Tout à fait ce que l’on cherche.
  • Triumph et sa Tiger ? La Tiger bénéficie d’une très bonne réputation et je vous avoue avoir un faible pour le trois cylindres anglais.
  • BMW et ses GS ? La série de Ewan McGregor : All Way Round démontre à la perfection que ces motos sont les machines ultimes pour notre voyage.
TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook

Terre en vue !

Encore quelques jours en mer et je vous raconte tout !
Amour, crevettes et bière fraîche.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Voilà cette petite vingtaine de jours au Vietnam c'est fini alors si vous voulez avoir une vision de la part d'un voyageur sur ce pays en comparaison de ses pays limitrophes c'est par ici :

frenchiesonwheels.com/au-pays-en-forme-de-dragon-le-vietnam/

Amour et Bière Fraiche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Il paraît difficile de résumer le Vietnam en une trentaine de photographies mais de Sapa à Hûe en passant par la Baie d'Ha Long elles résument assez bien cette première dizaine de jours...
Morgan est en pleine forme j'ai eu des nouvelles toujours en mer a côtoyer le lieutenant Dan qui sait...
Amour et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

À chacun son bateau Morgan est sur un crevetier pour ma part je sympathise avec monsieur Lia un vietnamien de 63 ans qui nous a fait découvrir Tam Coc un site naturel spectaculaire! En attendant la publication des photos !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook