Notre Projet

L’Iran fin de la première belle surprise de ce voyage

By on 24 novembre 2016

Voila, après environ six semaines cumulées en Iran, nous partons en direction de l’Inde pas sans un certain soulagement. Nous pouvons reprendre l’aventure, les deux motos fonctionnent et c’est désormais en direction de l’Inde que nous délogeons.
L’Iran est une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, ces habitants, son hospitalité, on y découvre une autre manière de vivre. Nombreux sont les pays fiers de leur culture nationale, des cultures qui, tout en progressant et donnant naissance à d’autres cultures, ont alimenté les communautés humaines des siècles durant.
L’Iran en fait plus que partie et nous vous invitons à vous y rendre pour deux trois semaines vous serez conquis. Oubliez les médias, la vision pessimiste que nous occidentaux avons de ce pays et sachez que c’est un pays somptueux qui vous dépayse réellement. Après six semaines nous sommes heureux de reprendre l’aventure, nous n’oublierons pas de si tôt la neige à Téhéran, la tempête de sable à Bandar Abbas, l’héritage de l’Empire Perse, les vestiges d’édifices religieux, les klaxons de la circulation, les céramiques d’un bleu azur à couper le souffle, la gentillesse des iraniens, la beauté des iraniennes bref ce fameux « Welcome to Iran ».
Tabriz, Esfahan, Yazd, Shiraz il n’y a que l’embarras du choix tant la culture, l’architecture et l’hospitalité sont présentes dans ce pays. Désormais nous partons pour l’Inde et si nous parlons d’un certain soulagement c’est parce que nous avons eu peur que l’aventure se stoppe en Iran après seulement deux mois de voyage… Les motos sont dans un conteneur en partance pour Bangkok, dans une quarantaine de jours elles seront là-bas, le temps pour nous de visiter en sac à dos le nord du pays de Gandhi avec ses régions mythiques et nous nous rendrons ensuite dans la demeure des dieux au Népal où nous verrons les plus hauts sommets du monde.

Voilà on vous retrouve en Inde dans une des capitales les plus peuplées du monde (New Delhi) en attendant prenez soin de vous, nous on continue en espérant vous faire partager ce brin d’aventure qui – on peut le dire maintenant – en vaut la peine !

 

Amour et bière fraiche. On vous aime !

TAGS
2 Comments
  1. Répondre

    Mohammadreza

    25 novembre 2016

    Allez les gars !
    Nous suivons votre voyage…
    Bonne continuation
    Sara et Mohammadreza

  2. Répondre

    Thomas

    28 novembre 2016

    Nous avions échange quelques mots sur la place de Yazd
    J’étais tres triste d’apprendre votre mésaventure
    Je suis ravie d’apprendre que la route continue pour vous
    Je vous souhaite tout le bonheur du mot et continuerai à suivre votre cheminement via votre site Claire de Bretagne

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook