Notre Projet

L’Iran fin de la première belle surprise de ce voyage

By on 24 novembre 2016

Voila, après environ six semaines cumulées en Iran, nous partons en direction de l’Inde pas sans un certain soulagement. Nous pouvons reprendre l’aventure, les deux motos fonctionnent et c’est désormais en direction de l’Inde que nous délogeons.
L’Iran est une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, ces habitants, son hospitalité, on y découvre une autre manière de vivre. Nombreux sont les pays fiers de leur culture nationale, des cultures qui, tout en progressant et donnant naissance à d’autres cultures, ont alimenté les communautés humaines des siècles durant.
L’Iran en fait plus que partie et nous vous invitons à vous y rendre pour deux trois semaines vous serez conquis. Oubliez les médias, la vision pessimiste que nous occidentaux avons de ce pays et sachez que c’est un pays somptueux qui vous dépayse réellement. Après six semaines nous sommes heureux de reprendre l’aventure, nous n’oublierons pas de si tôt la neige à Téhéran, la tempête de sable à Bandar Abbas, l’héritage de l’Empire Perse, les vestiges d’édifices religieux, les klaxons de la circulation, les céramiques d’un bleu azur à couper le souffle, la gentillesse des iraniens, la beauté des iraniennes bref ce fameux « Welcome to Iran ».
Tabriz, Esfahan, Yazd, Shiraz il n’y a que l’embarras du choix tant la culture, l’architecture et l’hospitalité sont présentes dans ce pays. Désormais nous partons pour l’Inde et si nous parlons d’un certain soulagement c’est parce que nous avons eu peur que l’aventure se stoppe en Iran après seulement deux mois de voyage… Les motos sont dans un conteneur en partance pour Bangkok, dans une quarantaine de jours elles seront là-bas, le temps pour nous de visiter en sac à dos le nord du pays de Gandhi avec ses régions mythiques et nous nous rendrons ensuite dans la demeure des dieux au Népal où nous verrons les plus hauts sommets du monde.

Voilà on vous retrouve en Inde dans une des capitales les plus peuplées du monde (New Delhi) en attendant prenez soin de vous, nous on continue en espérant vous faire partager ce brin d’aventure qui – on peut le dire maintenant – en vaut la peine !

 

Amour et bière fraiche. On vous aime !

TAGS
2 Comments
  1. Répondre

    Mohammadreza

    25 novembre 2016

    Allez les gars !
    Nous suivons votre voyage…
    Bonne continuation
    Sara et Mohammadreza

  2. Répondre

    Thomas

    28 novembre 2016

    Nous avions échange quelques mots sur la place de Yazd
    J’étais tres triste d’apprendre votre mésaventure
    Je suis ravie d’apprendre que la route continue pour vous
    Je vous souhaite tout le bonheur du mot et continuerai à suivre votre cheminement via votre site Claire de Bretagne

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook