Notre Projet

Le Laos c’est tranquillos !

By on 10 février 2017
Coucou les loulous !
Nous avons cumulé un léger retard sur la publication de certains articles et il n’y a rien à faire nos DRs ne cessent d’avancer, nous faisant découvrir chaque recoin de cette belle planète.
Nous profitons donc de notre escale à Bangkok (Thailande) pour Morgan, et à Cebu (Philippines) pour ma part, pour vous parler du Laos que nous avons traversé quelques semaines auparavant. Ce pays enclavé entre la Chine, le Vietnam, la Thailande, la Birmanie et le Cambodge est une contrée d’une beauté rare. Pour être honnête, ses forêts denses, ses montagnes abruptes et ses innombrables cascades nous ont laissés sans voix. Ici, les gens vivent au rythme du Mékong, et comme dans beaucoup de pays d’Asie du sud-est, la gentillesse et les sourires sont de rigueur. La simplicité, tant au niveau de la gastronomie que des modes de vie, est de mise et si vous aimez la sérénité vous ne pourrez qu’être conquis.
Nous sommes partis du sud du Laos et sans vous mentir les débuts ont été assez catastrophiques. Le passage de la frontière du Cambodge au Laos nous a permis de se confronter à une véritable mafia à laquelle les Fillons, Castros ou autres corses n’ont rien à envier, chaque habitant des 4000 îles tente d’y trouver son compte… Pourtant plus nous remontions en direction du Nord, plus nous étions subjugués par des espaces féériques, jusqu’à terminer sur des routes de montagnes que tout motard rêve de parcourir un jour. En fait les paysages gagnent en magie, votre vie ralentit et votre enthousiasme s’adoucit pour se caler sur le rythme d’une vie rurale emplie de plénitude.
Le Laos c’est dix fois moins d’habitants que la France pour seulement un territoire deux fois plus petit, alors vous imaginez bien qu’il reste de la place pour découvrir un savant mélange de falaises déchiquetées, de méandres évasés ou encore de grottes souterraines a la beauté sans pareille. Lorsqu’on y réfléchit la moto est l’outil idéal pour visiter ce pays. Pour preuve, nombre de touristes choisissent de louer, acheter ou revendre une petite moto afin de parcourir les hauts plateaux couverts de forêts et de cascades plus fantastiques les unes que les autres (Plateaux des bolovens, plateaux du tratek…). Conduire y est d’une extrême simplicité par rapport au Cambodge ou à la Thailande et le plaisir y est croissant. Enfin, si vous partez dans les montagnes situées au nord, nombres de petits villages et de marchés pittoresques parsèment le bord des routes, bien qu’ils existent aussi des plus grosses villes telles que Vientiane Vang Vieng ou encore Luang Prabang où les touristes peuvent effectuer des activités sportives à des tarifs défiants toutes concurrences. Vous l’aurez compris, si vous êtes motards amateurs de routes sinueuses décorées de paysages somptueux alliant culture, religion et tourisme, le Laos est fait pour vous ! Pour nous, il restera un coup de cœur de notre aventure la beauté des paysages, comme perdus dans un petit recoin de notre belle planète, vous marque profondément. Ici pas le droit de stresser, de s’énerver ou d’être pressé…la vie s’écoule doucement comme une ondée descendant le Mékong…
Amour et bière fraiche
TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook

Terre en vue !

Encore quelques jours en mer et je vous raconte tout !
Amour, crevettes et bière fraîche.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Voilà cette petite vingtaine de jours au Vietnam c'est fini alors si vous voulez avoir une vision de la part d'un voyageur sur ce pays en comparaison de ses pays limitrophes c'est par ici :

frenchiesonwheels.com/au-pays-en-forme-de-dragon-le-vietnam/

Amour et Bière Fraiche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Il paraît difficile de résumer le Vietnam en une trentaine de photographies mais de Sapa à Hûe en passant par la Baie d'Ha Long elles résument assez bien cette première dizaine de jours...
Morgan est en pleine forme j'ai eu des nouvelles toujours en mer a côtoyer le lieutenant Dan qui sait...
Amour et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

À chacun son bateau Morgan est sur un crevetier pour ma part je sympathise avec monsieur Lia un vietnamien de 63 ans qui nous a fait découvrir Tam Coc un site naturel spectaculaire! En attendant la publication des photos !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook