Notre Projet

Le Laos c’est tranquillos !

By on 10 février 2017
Coucou les loulous !
Nous avons cumulé un léger retard sur la publication de certains articles et il n’y a rien à faire nos DRs ne cessent d’avancer, nous faisant découvrir chaque recoin de cette belle planète.
Nous profitons donc de notre escale à Bangkok (Thailande) pour Morgan, et à Cebu (Philippines) pour ma part, pour vous parler du Laos que nous avons traversé quelques semaines auparavant. Ce pays enclavé entre la Chine, le Vietnam, la Thailande, la Birmanie et le Cambodge est une contrée d’une beauté rare. Pour être honnête, ses forêts denses, ses montagnes abruptes et ses innombrables cascades nous ont laissés sans voix. Ici, les gens vivent au rythme du Mékong, et comme dans beaucoup de pays d’Asie du sud-est, la gentillesse et les sourires sont de rigueur. La simplicité, tant au niveau de la gastronomie que des modes de vie, est de mise et si vous aimez la sérénité vous ne pourrez qu’être conquis.
Nous sommes partis du sud du Laos et sans vous mentir les débuts ont été assez catastrophiques. Le passage de la frontière du Cambodge au Laos nous a permis de se confronter à une véritable mafia à laquelle les Fillons, Castros ou autres corses n’ont rien à envier, chaque habitant des 4000 îles tente d’y trouver son compte… Pourtant plus nous remontions en direction du Nord, plus nous étions subjugués par des espaces féériques, jusqu’à terminer sur des routes de montagnes que tout motard rêve de parcourir un jour. En fait les paysages gagnent en magie, votre vie ralentit et votre enthousiasme s’adoucit pour se caler sur le rythme d’une vie rurale emplie de plénitude.
Le Laos c’est dix fois moins d’habitants que la France pour seulement un territoire deux fois plus petit, alors vous imaginez bien qu’il reste de la place pour découvrir un savant mélange de falaises déchiquetées, de méandres évasés ou encore de grottes souterraines a la beauté sans pareille. Lorsqu’on y réfléchit la moto est l’outil idéal pour visiter ce pays. Pour preuve, nombre de touristes choisissent de louer, acheter ou revendre une petite moto afin de parcourir les hauts plateaux couverts de forêts et de cascades plus fantastiques les unes que les autres (Plateaux des bolovens, plateaux du tratek…). Conduire y est d’une extrême simplicité par rapport au Cambodge ou à la Thailande et le plaisir y est croissant. Enfin, si vous partez dans les montagnes situées au nord, nombres de petits villages et de marchés pittoresques parsèment le bord des routes, bien qu’ils existent aussi des plus grosses villes telles que Vientiane Vang Vieng ou encore Luang Prabang où les touristes peuvent effectuer des activités sportives à des tarifs défiants toutes concurrences. Vous l’aurez compris, si vous êtes motards amateurs de routes sinueuses décorées de paysages somptueux alliant culture, religion et tourisme, le Laos est fait pour vous ! Pour nous, il restera un coup de cœur de notre aventure la beauté des paysages, comme perdus dans un petit recoin de notre belle planète, vous marque profondément. Ici pas le droit de stresser, de s’énerver ou d’être pressé…la vie s’écoule doucement comme une ondée descendant le Mékong…
Amour et bière fraiche
TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.