Notre Projet

L’Iran cette grande aventure…(version française)

By on 23 octobre 2016

Coucou les loulous !

Ces derniers temps ont été riches en émotions… Joie, tristesse, déception, rire, bref tout y est passé…Nous sommes désormais en France ; vous l’aurez compris,  l’Iran ne possédant pas de frontière avec notre chère patrie, nous vous devons quelques explications…

Dans la nuit de lundi à mardi (10/11 octobre), trois individus armés nous ont braqué nos motos. Soyons honnêtes lorsque vous êtes agenouillés, ligotés, dans votre plus simple appareil, avec un flingue sur la nuque, vous vous sentez extrêmement seuls. Nous avons préféré rester discrets sur cette histoire afin de ne pas perturber l’enquête de la police, ne pas inquiéter nos familles et attendre afin de prendre la bonne décision : On continue ? On ne continue pas ?…

Bref, beaucoup de rebondissements depuis, deux des trois agresseurs ont été retrouvés ainsi que nos motos. Un grand Merci à la police iranienne et à tous les iraniens qui se sont mobilisés pour nous aider : se faire offrir le repas, le gîte ou encore de passer la nuit au poste avec nous afin de servir d’interprète n’est pas négligeable…Nous savons qu’ils se reconnaitront tous.

Désormais, KITT – moto de Rémi – n’est plus en état, voilà pourquoi nous vous écrivons depuis la France où nous rassurons nos familles et rachetons les pièces nécessaires, introuvables sur le sol iranien. C’est désormais sûr, nous repartons à l’aventure. Il en faudra plus pour nous empêcher de réaliser notre rêve. Notre petit édifice possède désormais de solides fondations et nous essayons de le consolider au mieux.

Certains penseront que l’Iran c’est dangereux ou inhospitalier, bref que c’est un pays à éviter ; à ceux-là je répèterais les sages paroles de mon père : « Tu sais la peur n’évite pas le danger les agressions de Marseille à Rome en passant par Ahwaz tu peux en avoir il faut juste rester prudent et gardez son sang-froid. » De plus, la mobilisation de la police, des Iraniens et leur hospitalité nous ont permis de manger, voyager et retrouver nos motos…Jamais ils nous ont fait perdre espoir pour qu’on continue notre aventure et ça c’est le plus beau cadeau qu’ils nous aient fait… On vous avait dit que l’Iran était une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, et cette petite tâche ne gâchera pas le magnifique tableau dressé de ce beau pays…

Pour la suite, sachez que nous avons créé un compte Instagram sur lequel nous relayerons les plus belles photographies du voyage et de notre épopée. Enfin nous tenons à tous vous remercier, vous qui nous suivez, vous qui nous soutenez !

On peut répondre aux commentaires si vous avez des questions sur l’aventure, comment on envisage la suite, mais soyez rassurés…l’aventure continue et c’est bien là le plus important !

Amour et bière fraîche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook