Notre Projet

L’Iran cette grande aventure…(version française)

By on 23 octobre 2016

Coucou les loulous !

Ces derniers temps ont été riches en émotions… Joie, tristesse, déception, rire, bref tout y est passé…Nous sommes désormais en France ; vous l’aurez compris,  l’Iran ne possédant pas de frontière avec notre chère patrie, nous vous devons quelques explications…

Dans la nuit de lundi à mardi (10/11 octobre), trois individus armés nous ont braqué nos motos. Soyons honnêtes lorsque vous êtes agenouillés, ligotés, dans votre plus simple appareil, avec un flingue sur la nuque, vous vous sentez extrêmement seuls. Nous avons préféré rester discrets sur cette histoire afin de ne pas perturber l’enquête de la police, ne pas inquiéter nos familles et attendre afin de prendre la bonne décision : On continue ? On ne continue pas ?…

Bref, beaucoup de rebondissements depuis, deux des trois agresseurs ont été retrouvés ainsi que nos motos. Un grand Merci à la police iranienne et à tous les iraniens qui se sont mobilisés pour nous aider : se faire offrir le repas, le gîte ou encore de passer la nuit au poste avec nous afin de servir d’interprète n’est pas négligeable…Nous savons qu’ils se reconnaitront tous.

Désormais, KITT – moto de Rémi – n’est plus en état, voilà pourquoi nous vous écrivons depuis la France où nous rassurons nos familles et rachetons les pièces nécessaires, introuvables sur le sol iranien. C’est désormais sûr, nous repartons à l’aventure. Il en faudra plus pour nous empêcher de réaliser notre rêve. Notre petit édifice possède désormais de solides fondations et nous essayons de le consolider au mieux.

Certains penseront que l’Iran c’est dangereux ou inhospitalier, bref que c’est un pays à éviter ; à ceux-là je répèterais les sages paroles de mon père : « Tu sais la peur n’évite pas le danger les agressions de Marseille à Rome en passant par Ahwaz tu peux en avoir il faut juste rester prudent et gardez son sang-froid. » De plus, la mobilisation de la police, des Iraniens et leur hospitalité nous ont permis de manger, voyager et retrouver nos motos…Jamais ils nous ont fait perdre espoir pour qu’on continue notre aventure et ça c’est le plus beau cadeau qu’ils nous aient fait… On vous avait dit que l’Iran était une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, et cette petite tâche ne gâchera pas le magnifique tableau dressé de ce beau pays…

Pour la suite, sachez que nous avons créé un compte Instagram sur lequel nous relayerons les plus belles photographies du voyage et de notre épopée. Enfin nous tenons à tous vous remercier, vous qui nous suivez, vous qui nous soutenez !

On peut répondre aux commentaires si vous avez des questions sur l’aventure, comment on envisage la suite, mais soyez rassurés…l’aventure continue et c’est bien là le plus important !

Amour et bière fraîche !

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

On the road Again... Darwin To Townsville...2800 kilomètres...
Petit résumé de la semaine : Camping Paysages magnifiques et un mot sur l'Australie : c'est tout droit...
Amour et bière fraîche
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

It's time for us to start our journey in Australia !
We are very excited to travel on these long staight roads and cross some deserts as well.
Do not panick, we'll be very carefull out there, even if we camped in 18 countries we keep in mind that there are some of the most dangerous species in the bush (salt-water crocodiles, snakes, spiders and so on).
We hope to have enough reception from here, Darwin, to Brisbane in order to share this australian road-trip with you.
It's gonna be epic !
Love and fresh beer.
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Frenchies on Wheels a changé sa photo de couverture. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous!
Bon les mauvaises langues diront qu'on ne donne plus beaucoup de nouvelle mais c'est normal car avec le retour en France pour les fêtes et le temps de se remettre à flot financièrement on a pas fait beaucoup tourner nos DRs... ceci dit Morgan rentre bientôt chez les kangourous et après avoir fait un petit plouf dans la grande barrière de corail pour ma part nous attaquons la seconde partie avec la côte Est Australienne entre Darwin et Melbourne.
Départ d'ici une petite dizaine de jours et on va re partager et tenter de vous donnez envie de nous suivre et pourquoi pas de partir à l'aventure!
En attendant amour et bière fraîche depuis le point terrestre le plus à l'Est de l'Australie !
On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

On déçoit certain(e)s, on en aide d'autres, on reussit, on échoue, on est nostalgique, on est dans l'instant... bref une chose est sure :

**Travel
As much as you can.
As far as you can
As long as you can.
Life’s not meant to be lived in one place.**

18 countries...33000 kilometers...Worldtrip is a long way...To be continued...
... See MoreSee Less

View on Facebook