Notre Projet

L’Iran cette grande aventure…(version française)

By on 23 octobre 2016

Coucou les loulous !

Ces derniers temps ont été riches en émotions… Joie, tristesse, déception, rire, bref tout y est passé…Nous sommes désormais en France ; vous l’aurez compris,  l’Iran ne possédant pas de frontière avec notre chère patrie, nous vous devons quelques explications…

Dans la nuit de lundi à mardi (10/11 octobre), trois individus armés nous ont braqué nos motos. Soyons honnêtes lorsque vous êtes agenouillés, ligotés, dans votre plus simple appareil, avec un flingue sur la nuque, vous vous sentez extrêmement seuls. Nous avons préféré rester discrets sur cette histoire afin de ne pas perturber l’enquête de la police, ne pas inquiéter nos familles et attendre afin de prendre la bonne décision : On continue ? On ne continue pas ?…

Bref, beaucoup de rebondissements depuis, deux des trois agresseurs ont été retrouvés ainsi que nos motos. Un grand Merci à la police iranienne et à tous les iraniens qui se sont mobilisés pour nous aider : se faire offrir le repas, le gîte ou encore de passer la nuit au poste avec nous afin de servir d’interprète n’est pas négligeable…Nous savons qu’ils se reconnaitront tous.

Désormais, KITT – moto de Rémi – n’est plus en état, voilà pourquoi nous vous écrivons depuis la France où nous rassurons nos familles et rachetons les pièces nécessaires, introuvables sur le sol iranien. C’est désormais sûr, nous repartons à l’aventure. Il en faudra plus pour nous empêcher de réaliser notre rêve. Notre petit édifice possède désormais de solides fondations et nous essayons de le consolider au mieux.

Certains penseront que l’Iran c’est dangereux ou inhospitalier, bref que c’est un pays à éviter ; à ceux-là je répèterais les sages paroles de mon père : « Tu sais la peur n’évite pas le danger les agressions de Marseille à Rome en passant par Ahwaz tu peux en avoir il faut juste rester prudent et gardez son sang-froid. » De plus, la mobilisation de la police, des Iraniens et leur hospitalité nous ont permis de manger, voyager et retrouver nos motos…Jamais ils nous ont fait perdre espoir pour qu’on continue notre aventure et ça c’est le plus beau cadeau qu’ils nous aient fait… On vous avait dit que l’Iran était une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, et cette petite tâche ne gâchera pas le magnifique tableau dressé de ce beau pays…

Pour la suite, sachez que nous avons créé un compte Instagram sur lequel nous relayerons les plus belles photographies du voyage et de notre épopée. Enfin nous tenons à tous vous remercier, vous qui nous suivez, vous qui nous soutenez !

On peut répondre aux commentaires si vous avez des questions sur l’aventure, comment on envisage la suite, mais soyez rassurés…l’aventure continue et c’est bien là le plus important !

Amour et bière fraîche !

TAGS
3 Comments
  1. Répondre

    Hélène et Mat

    24 octobre 2016

    Ravie que vous alliez bien les gars…on s’est inquiété pour vous…
    Passez à la maison si vous pouvez histoire que je vous fasse un gueulton comme à l epoque ou vous arrangez les bolides 😉
    Bises à vous 2

  2. Répondre

    catherine de Hauteclocque

    8 novembre 2016

    Bonjour,

    Avez-vous, svp, un mail ou un portable pour converser directement avec vous. Mon frère est parti en solitaire avec sa moto enduro faire le désert iranien en août dernier. Je ne vous en dit pas plus pour l’instant mais j’aimerais échanger avec votre expérience.
    merci de votre compréhension.

  3. Répondre

    fred et aldo

    11 novembre 2016

    Salut les gars,
    et bien je me disais : « tiens, où en sont-ils » ?, et je me connecte pour prendre de vos nouvelles….
    Bref, sale coup ! Mais je vois aussi que :
    1. Vous ne perdez pas espoir
    2.Vous ne confondez pas une mauvaise rencontre avec un jugement hâtif sur l’ensemble d’un peuple qui, comme vous le précisez, reste un peuple d’un incroyable gentillesse.
    Je suis vraiment désolé pour vous et cette mauvaise expérience de début de voyage, mais vous êtes sains et saufs, c’est l’essentiel, et ne vous découragez pas.
    Les aléas du voyage sont parfois sévères mais je suis certains que les mauvaises expériences ne prendront pas le pas sur les joies et le bonheur qui ressortiront de ce tour du monde.
    La route est encore longue, alors bonne continuation !
    amicalement
    fred et aldo

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les Frenchies on Wheels sont à nouveau réunis pour de nouvelles aventures en mer !
Let's go for two months on the Territory Pearl !
Amour, Xtrem Fishing Australia et bière fraîche !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Working in Australia... Welcome in Sweetlife farm but isn't sweetwork... during this time Morgan continue on his prawn boat !
Love and fresh beer !!!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !
Ces derniers temps l'absence est de rigueur mais n'ayez crainte on ne vous oublie pas ! On profite de l'Australie pour refaire les finances afin de mieux repartir pour la deuxième partie ( road trip en Australie) et troisième partie du voyage ( le continent americain ). Morgan est reparti en mer jouer les forests gump quant à moi en attendant la possibilité d'un navire je joue au petit fermier avec des indonésiens, italiens, français, chinois et même un australien dans une ferme de melons pastèques et des butternuts! On renfloue les caisses révise les motos et d'ici quelques semaines le road trip redémarrera! En attendant on pense à vous !
Amour et bière fraîche!
... See MoreSee Less

View on Facebook

Enfin sur la terre ferme !
Après un peu plus de 4 semaines en mer à travailler sur le Northern Pearl comme marin pêcheur je suis de retour à Darwin.
C'était de très loin le job le plus intense et le plus enrichissant jusqu'ici.
Imaginez :
4 semaines en pleine mer à côtoyer requins, dauphins, tortues, serpents, meduses et autres poissons magnifiques. Et bien évidement quelques crevettes !
4 semaines à travailler 18h par jour au minimum, sans congés, sans week-end.
4 semaines à voir des levés et des couchés de soleil à vous faire tomber à la renverse.
4 semaines à apprendre un des plus vieux et des plus difficiles métiers du monde.
Il faut être un peu fou pour signer non ?
Peut être...

C'est simple j'ai tellement aimé que j'y retourne en Août !

And a MASSIVE THANKS
To Louise for giving me the opportunity to get on-board and join the crew
To Mezz, Mark Carpenter, Scott Bohm, Pitt, Russ and Celo for teaching me all sorts of new skills, for their patience and of course for welcoming me in this crazy family.
And of course to Barry our Skipper.

It's been an insane month with you guys and I LOVED it.

X-TREM FISHING AUSTRALIA !

Wanna see what it looks like ??
Check that :

m.youtube.com/watch?feature=share&v=9_aGBhDlxZc
... See MoreSee Less

View on Facebook