Notre Projet Préparation

Le grand départ

By on 23 août 2016

Il y a un an nous partagions une bière et en profitions pour refaire le monde, chacun y allait de ses rêves et de ses attentes sur la vie, et puis cette idée un peu folle fît surface…

Pourquoi diable ne pourrions nous pas réaliser un rêve à première vue inaccessible ?! C’est alors que nous nous sommes lancés dans les préparatifs d’une très grande aventure. Même si les premiers mois de planifications paraissaient un peu abstrait à nos yeux comme à ceux de nos proches, les trois derniers mois de mécaniques quant à eux nous ont directement plongé dans une ambiance bien plus réelle voire stressante !

En bref, l’aventure a débuté ! Après moult ennuies mécaniques nous sommes partis de Rouen le dimanche 21 août 2016 ! Nous avons planté nos tentes au bord d’un canal après Nevers et au moment où je vous écris nous sommes à Gex sur le point de traverser la frontière Italienne ! Tout va très bien, nous sommes chargé comme des mulets mais nous ne manquons de rien. Les motos ne ressemblent plus vraiment aux motos de monsieur tout le monde et elles ont pris un peu d’embonpoint ce qui est normal.

En ce mardi nous passons notre première frontière, la première d’une longue liste si tout se déroule bien. Mais cela signifie aussi que nous ne serons plus en mesure de vous donner des nouvelles aussi régulièrement. Le WI-FI gratuit sera notre seul salut ! Si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à rejoindre notre page facebook (frenchies on wheels). Il est plus simple pour nous d’y poster quelques photos que d’écrire un article sur le site pour le moment puisque nous n’avons pas de smartphone performant/tablette ou ordinateur pour nous accompagner !

Enfin nous voulions vous remercier du fond du coeur pour vos soutiens, nous recevons des petits mots d’encouragement et même des dons pour nous aider à aller plus loin encore ! C’est bien ce que nous comptons faire !! Alors MERCI encore de croire en nous c’est ce qui nous donne des ailes…

En bonus voici le petit reportage que France 3 Haute Normandie a réalisé sur nous :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/deux-rouennais-se-lancent-dans-un-tour-du-monde-moto-pour-la-bonne-cause-1068825.html

 

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook