Nous supporter Pourquoi nous soutenir

– KissKissBankBank –

By on 27 juin 2016

Aujourd’hui on va vous raconter une histoire, l’histoire de deux gars qui avancent dans leur projet de voyage autour du monde… Visas, Budgets, Préparation tout semble se concrétiser…cependant comme dans toute histoire il faut un élément perturbateur, en l’occurrence pour nous il se nomme « Le carnet de passage en douane ».

Ce document autorise un véhicule à être temporairement dans certains pays sans payer de frais de douane. Voilà comment cela fonctionne : l’organisme émetteur du carnet (en l’occurrence, l’automobile club de France) nous réclame un dépôt qui couvre la valeur du véhicule voir plus… (Dans notre périple l’Inde et l’Iran nous demandent la somme de 2 500 euros par moto).

Sur la route au moment de passer une frontière, les douanes vont enregistrer notre passage grâce à ce document. Nos motos seront alors autorisées à entrer temporairement sur le territoire pour autant que ce soit en transit. À la sortie du pays, les douaniers vont enregistrer le passage du véhicule, ce qui sert de quitus et prouve que le véhicule est sorti du pays. Ce système permet aux autorités douanières de se prévenir contre l’importation illégale de véhicules tout en autorisant les véhicules en transit.

Donc voilà, aidez-nous à partir ! Malgré une bonne préparation ainsi qu’une bonne anticipation des dépenses, notre budget reste encore un peu serré. Alors toute aide supplémentaire nous comblera de joie et nous aidera encore un peu plus à communiquer…

Toutes les informations sont sur le lien suivant :

https://www.kisskissbankbank.com/frenchiesonwheels-un-tour-du-monde-a-moto?ref=recent

Partagez le, Échangez, Faites nous rêver !

Amour et Bière fraîche.

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

C’est quand le départ ?
Facebook

Saluuuuut les toons !!

On est de retour sur la terre ferme de notre bonne vieille normandie ! Et vous savez quoi ?? Ce soir c'est SOIRÉE !!!!
On se retrouve tous au Vixen à 20h pour se faire un gros câlin et célébrer nos retrouvailles !! T'es invité alors sors ton noeud pap' et ton legging panthère ce soir c'est carnage.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Range ta chambre on arrive !! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Coucou les loulous !

"Too easy" comme dirait Billou notre capitaine. Ça y est, nous venons de mettre le pied à terre et c'était une aventure éprouvante mais surtout enrichissante !
Ayant amarré dans la petite ville de pêche de Karumba nous venons de rallier Cairns en bus, ville au Nord Est de l'Australie où nous allons prendre un peu de temps pour récupérer et pour plonger dans la grande barrière de corail.
Ensuite nous prendrons l'avion afin de retrouver nos fidèles destriers à Darwin.

Le 21 août 2016 nous sommes partis et après 33000 km et toutes ces périphéties un petit retour en France s'impose afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Toutefois c'est aussi l'occasion de vous revoir, partager les expériences et faire la fête comme si rien n'avait changé !
Alors pousse les meubles de ton salon et remplie le minibar parce qu'on débarque le 6 décembre et les soirées qui s'en suivent risquent d'être mémorables...

Amour et bière fraîche. On vous aime !
... See MoreSee Less

View on Facebook

Toujours en mer ! Les Frenchies on Wheels vont bien et trinquent à votre santé pour l'anniversaire de ce vieux marin-péchou qu'est Rémi Linster.
Amour, crevettes, Kraken et J&D frais.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Les frenchies en wheels sont de retour et après 2 semaines en mer... nous continuons notre aventure avec un petit article qui résume bien la vie a bord du navire jusqu'à fin novembre.

Amour et bière fraîche on vous aime !

frenchiesonwheels.com/a-bord-du-territory-pearl/
... See MoreSee Less

View on Facebook