Préparation
Suzuki DR 800 S de 1990…
Après de longues heures, journées, semaines de méditation, des tas de renseignements, conseils et autres, voilà on y est nos fidèles destriers pour ces deux ans seront deux Suzuki DR 800 S. J’ai une entière confiance en Morgan concernant les motos, parce que si c’est ma curiosité, ma sensibilité et mes envies de découvertes qui m’ont toujours poussé à voyager, Morgan possède un plaisir de la moto, une passion qui en devient presque son mode de vie.
Il est évident qu’avec notre petit budget l’acquisition de deux V-strom de 2016 aurait été impossible, mais nous sommes sûrs que hormis l’aspect technologique nos deux DR avec leur bec de canard et leur gros mono vont être aussi fiables. Bien qu’elles ont presque 30 ans, elles nous épaulerons tous au long de notre séjour, créé en 1990 ( une très belle année non !?! 🙂 ), elles sont très proches des DR 750 S, hormis l’augmentation de la cylindrée.
Pour les plus curieux il s’agit donc d’un bloc moteur monocylindre 4 temps refroidit par air ; cylindre incliné de 15° vers l’avant, la distribution est commandé par simple arbre à cames en tête entrainé par une chaine silencieuse côté gauche du moteur.
Nous présenterons chaque partie de la moto de manière plus approfondie lorsque nous les préparerons (juin-juillet), et nous expliquerons les conseils, pièces à vérifier, changer, préparer…en attendant amour et bière fraîche !