Notre Projet
Nos premiers pas dans la mécanique !
Ça y est, on bosse chez Cottard !
L’atelier est devenu notre terrain de jeu, la clé de 12 notre instrument de musique et les mécanos nos muses…il nous arrive même de leur donner des conseils parce que bon, ça leur arrive de faire des boulettes.
Plus sérieusement, nous sommes arrivés chez Cottard Motos mardi dernier, nous avons rencontré toute l’équipe qui nous a accueillis 🙂 🙂 très chaleureusement et nous nous sommes attaqués aux motos en vitesse. Seulement dans notre précipitation nous avions oublié que la mécanique ce n’est PAS DU TOUT notre domaine !
C’est donc avec l’aide et l’expertise de l’équipe de l’atelier que nous avons réussi à démonter les premiers moteurs de nos vies !
Comment vous dire, ça fait quelque chose d’ouvrir les entrailles des motos que nous allons chevaucher pour cette aventure… Nous voilà apprentis chirurgiens ou plutôt externes… Les vrais chirurgiens, eux, travaillent dans leurs blocs sur des patientes de tous âges et de tous horizons. Quant à nous, notre bloc est un savant mélange de cambouis, gommes de pneu et d’huiles de tout genres. Nous suivons scrupuleusement les schémas de la revue technique et du manuel d’entretien constructeur tout en essayant de faire le moins d’erreurs possibles.
On ne va pas vous cacher qu’on réalise quelques belles petites conneries ;). Heureusement, Alain, Benoit, Marco et toute l’équipe viennent nous prêter main forte à chaque problème que nous rencontrons. En fait, vu les connaissances, l’outillage nécessaire et le peu de temps dont nous disposons, nous n’aurions jamais pu préparer ces 800 DR sans leurs aides et l’accueil d’Alain Cottard.
Pendant cette première semaine nous avons tout de même eu le temps de:
- Démonter les carénages
- Sortir les moteurs
- Démonter le couvre culasse, la culasse, la chambre de compression, les carters moteur, sortir l’alternateur, l’embrayage puis la boîte de vitesse
- Nettoyer chaque pièce
- Réaliser le gainage des faisceaux et réseaux électriques
- Démonter les carburateurs, les nettoyer et les remonter
- Démonter les démarreurs, les nettoyer et les remonter
- Passer la commande pour les pièces à changer
Prochaine étape : changer les pièces nécessaires et remonter les moteurs…
Amour, bière fraîche et cambouis !