Notre Projet
L’Iran fin de la première belle surprise de ce voyage
Voila, après environ six semaines cumulées en Iran, nous partons en direction de l’Inde pas sans un certain soulagement. Nous pouvons reprendre l’aventure, les deux motos fonctionnent et c’est désormais en direction de l’Inde que nous délogeons.
L’Iran est une source inépuisable de surprises incroyables qui vous surprennent de jour en jour, ces habitants, son hospitalité, on y découvre une autre manière de vivre. Nombreux sont les pays fiers de leur culture nationale, des cultures qui, tout en progressant et donnant naissance à d’autres cultures, ont alimenté les communautés humaines des siècles durant.
L’Iran en fait plus que partie et nous vous invitons à vous y rendre pour deux trois semaines vous serez conquis. Oubliez les médias, la vision pessimiste que nous occidentaux avons de ce pays et sachez que c’est un pays somptueux qui vous dépayse réellement. Après six semaines nous sommes heureux de reprendre l’aventure, nous n’oublierons pas de si tôt la neige à Téhéran, la tempête de sable à Bandar Abbas, l’héritage de l’Empire Perse, les vestiges d’édifices religieux, les klaxons de la circulation, les céramiques d’un bleu azur à couper le souffle, la gentillesse des iraniens, la beauté des iraniennes bref ce fameux « Welcome to Iran ».
Tabriz, Esfahan, Yazd, Shiraz il n’y a que l’embarras du choix tant la culture, l’architecture et l’hospitalité sont présentes dans ce pays. Désormais nous partons pour l’Inde et si nous parlons d’un certain soulagement c’est parce que nous avons eu peur que l’aventure se stoppe en Iran après seulement deux mois de voyage… Les motos sont dans un conteneur en partance pour Bangkok, dans une quarantaine de jours elles seront là-bas, le temps pour nous de visiter en sac à dos le nord du pays de Gandhi avec ses régions mythiques et nous nous rendrons ensuite dans la demeure des dieux au Népal où nous verrons les plus hauts sommets du monde.
Voilà on vous retrouve en Inde dans une des capitales les plus peuplées du monde (New Delhi) en attendant prenez soin de vous, nous on continue en espérant vous faire partager ce brin d’aventure qui – on peut le dire maintenant – en vaut la peine !
Amour et bière fraiche. On vous aime !