By on 6 janvier 2016

Hey !

Depuis gamin mon père m’a toujours dit : « un jour je ferai le tour du monde à la voile ! ». Aujourd’hui, 25 printemps après, il en rêve encore… Pourtant c’est bien lui, ce vieux loup de mer chevronné, qui m’a transmis le goût du rêve et de l’aventure à coup d’histoires dantesques qui auraient fait pâlir un Tabarly !

Je m’appelle Rémi, j’ai 25 ans et suis à la tête d’une petite vie rondement menée…Des copines, des potes, un diplôme d’architecture et une spécialité dans le naval, ainsi qu’une famille toujours au rendez vous, bref, le quart de siècle idéal que l’on souhaite à chacun.

J’ai voyagé aussi…un peu…beaucoup…passionnément ?….Un an gamin passé à Londres, un voyage « humanitaire » au Kenya dans l’adolescence, une traversée à vélo de 3000km en Europe de l’Est, plusieurs voyages par ci par là et une année d’Erasmus à Rome – temple de l’architecture occidentale. Seulement voilà le vrai voyage, celui auquel on pense tous les matins en se rasant ou lorsqu’on enfourche son vélo pour aller bosser, celui qui vous fait vibrer lorsque vous lisez des articles sur tel ou tel pays ; ce voyage de la curiosité et de la découverte qui vous empêche de dormir de longues heures durant, la tête pleine de rêves et de paysages ; celui-là, je l’attends toujours.

J’en rêve, j’y pense, et petit à petit tout se dessine. Là où certains rêvent d’enfants, de voitures ou d’un métier, moi, je veux parcourir le monde…c’est donc décidé, budget réuni, études finies et casque au coude, je pars traverser le continent américain en moto, à l’image du Che Guevara sur sa Norton 500. Mon american dream à moi !

Paré pour l’aventure et ayant tout calibré, j’avais toutefois oublié un paramètre important…Morgan ! Cet ami – baroudeur aguerri – rêve, pense et vit moto depuis l’adolescence. Le grand voyage ? Il y songe depuis longtemps, un projet pour l’Australie abandonné, une année sur l’île de Man, des rencontres de pilotes, des voyages, des lectures…

Nous y voilà, c’était il y a quelques mois, autour d’une bonne bière pour l’anniversaire d’un copain. Nous tapons la discute comme d’ordinaire et chacun y va de son bilan, la vie, les études, les envies, le boulot, les projets mais surtout la moto la moto et encore la moto, nos dernières expériences, nos voyages, nos aventures et voilà, je lui annonce fièrement : « dès que le budget est clos, je pars traverser  l’Amérique en moto ! »  Ni une ni deux la discussion redouble d’intensité : «  Moi je rêve de l’Asie du Sud Est et de l’Océanie… », «  Au Tourist Trophy j’ai rencontré un gars qui à fait Paris-Sydney… »…

Encore deux trois échanges et quelques bonnes bières fraîches, et la machine s’emballe, c’est décidé : à moi la logistique, le tracé, l’organisation et l’administratif, à Morgan la mécanique, le choix des motos et la réserve de pièces.

Une amitié, deux vieilles bécanes, et voilà deux frenchies partant pour 70 000km autour du monde pour accomplir leur « rêve ultime »…

TAGS

LEAVE A COMMENT

Morgan & Rémi
Autour du monde

Avez-vous déjà rêvé de voyages et d’aventures ? Rémi et moi, oui. C'est pourquoi nous allons partager avec vous, 70 000 kilomètres, 500 jours et 35 pays sur deux motos… Vous êtes prêts ? Soutenez nous, likez notre page Facebook, partagez-la et suivez nous parce que le compte à rebours est lancé !

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.