Notre Projet
Aurevoir Europe ! Bonjour Orient…
Des Balkans à Istanbul !
Istanbul les amis ! Nous y sommes après trois semaines passées sur les routes d’Europe ! C’est une capitale chargée d’histoire et de bâtiments somptueux mais la première chose qui nous a frappé c’est le rythme effréné et continu de ses habitants, la ville ne dort jamais. Mais avant de vous raconter que nous avons failli mourir 5 fois dans cette circulation chaotique, reprenons à la frontière bulgare où nous en étions …
Tout d’abord le passage de la frontière entre la Serbie et la Bulgarie : nous voilà arrivés de bon matin au premier poste de douane lorsque nous avons découvert l’interminable file de voitures qui stationnaient devant nous. Puisque nous sommes bien élevés nous nous sommes rangés bons derniers dans cette file indienne prête à en découdre avec un soleil qui tapait déjà très fort. Apres de quelques instants seulement un motard, casque au coude et cuir intégral nous double en nous faisant signe de le suivre… Nous tentons notre chance.
Il est Bulgare et malgré une légère remontrance du douanier concernant la file d’attente, celui-ci fini par prendre nos documents et nous fait passer la frontière en pole position. C’est chouette la solidarité entre motards !
Sinon la Bulgarie qu’en dire ? S’il existe des pays qui ont besoin de l’aide de l’UE, celui-ci en fait partie. Les paysages y sont désolés et les petits villages presque déserts. Pour notre première nuit, nous avons fait étape dans un petit village qui, nous l’avons appris que trop tard, abritait une meute de chiens errants… Heureusement pour notre deuxième nuit nous avons planté nos tentes dans un charmant restaurant à l’entrée de la ville Xackobo. L’estomac plein nous repartons direction la Turquie. Ce n’est pas moins de 8 km de poids lourds rangés sur le bas-côté que nous avons dû dépasser pour finalement arriver en Turquie après un minutieux contrôle de nos papiers. Deux heures d’attente et quelques blagues avec les douaniers et ça y est les Frenchies on Wheels sont enfin en Orient.
La suite dans le prochain article… Amour et bière fraiche !